Trouvez une garde partagée à Paris
Je cherche
à

Employer une nounou à plusieurs : une solution démocratisée en île de France.

Rassurante pour les enfants et assez simple à organiser pour les familles, la garde partagée à Paris représente une solution plébiscitée pour employer une nounou. Elle est très intéressante en île de France et dans toutes les capitales régionales, qui souffrent d'une pénurie de places en crèches. Pour trouver la personne qui s'occupera de vos bambins, mais également une co-famille, vous pouvez consulter les listes d'annonces nounou-top.

Comment fonctionne la garde partagée  à Paris ?

C’est tout simple : deux familles emploient la même nounou en établissant chacune un contrat de travail. Ensuite la garde a lieu alternativement au domicile de chacune des familles. Le salaire est bien sûr réparti entre les deux familles, ce qui permet aux parents de réduire considérablement le coût de la garde de leurs enfants. Cette méthode particulière permet aussi de ne pas trop déstabiliser vos bambins, surtout s'ils sont en bas âge.

Vous pouvez également demander à votre nounou quelques tâches supplémentaires comme la préparation des repas, l'entretien du linge ou le rangement des chambres. Et si jamais vous avez du un peu de retard, vous pouvez prévoir au contrat qu’elle puisse rester un peu plus longtemps de manière ponctuelle.

Un contrat précis avec chacune des familles des enfants

 La garde partagée est aujourd’hui réglementée : chacune des familles doit signer un contrat de travail avec la nounou, précisant notamment l'organisation retenue, les missions confiées et le lien avec l'autre employeur. Notez que le salaire total versé ne peut être inférieur au SMIC horaire brut pour un ou deux enfants.

Des associations et entreprises parisiennes pourront vous aider à trouver une nounou voir même la co-famille.

Des aides pour alléger le budget d’une nounou parisienne

Chacun le sait : faire garder ces enfants cela coûte cher. Partager les frais avec une autre famille est une excellente idée, mais pour alléger encore le budget, vous pouvez bénéficier d'une aide de la Caisse d'allocations familiales, baptisée PAJE et versée indépendamment de vos revenus.

Consultez également :