Je cherche
à
Chercher

Le tourisme sans les enfants dans la capitale

 Une fois n’est pas coutume, vous habitez Paris et avez décidé de sortir sans les enfants… Quels sont les lieux propices de la capitale pour des visites entre adultes ? Suivez nos indications pour un tourisme original… qui n’est pas forcément plus reposant !

Paris entre adultes, un autre monde s’ouvre à vous

 Une visite de Paris en long, en large et en travers peut être éreintante. Si vous avez prévu un marathon Tour Eiffel – Panthéon – Sacré-Cœur, il vaut peut être mieux le faire sans vos enfants, qui de toute façon n’ont peut être pas encore l’âge pour profiter pleinement de merveilles de la ville.

Par contre ils adoreront visiter la Galerie de Paléontologie du Museum d’Histoire Naturelle où trônent les ossements de dinosaures et de baleines, mais seront sans doute plus réticents à détailler les vitrines de la place Vendôme.

Paris by night pour des visites entre adultes

 La nuit tout est permis !  Une fois les petits au lit, vous pouvez découvrir la capitale  by-night ! Les bars et les boites de la ville vous attendent: aux Folies ou au Baron Rouge, réputé dans tout Paris pour sa carte de vins dans laquelle piocher sans attendre. Le VIP Room, le Regine’s Club ou le Rex Club, pour les amateurs de techno,vous plairont également. Les adultes avertis pourront aller visiter le quartier de Pigalle et son célèbre Moulin Rouge, ou encore le très chic Crazy Horse, sur l’Avenue Georges V

À déconseiller aux enfants dans la capitale

Certains endroit de la capitale ne sont pas recommandés pour les plus jeunes. Parmi eux, Le Manoir de Paris, où vous découvrirez d’anciennes légendes parisiennes dans un spectacle hanté. La visite des Catacombes, qui fait partie des indispensables du tourisme dans la capitale, est également déconseillée aux jeunes enfants.