Trouvez une garde partagée à Lyon
Je cherche
à

Trouver une co-famille à Lyon pour employer une nounou ensemble

Vous trouvez qu’employer une auxiliaire parentale ou une nounou coûte trop cher ? Pourquoi ne pas mettre en place avec une autre famille une garde partagée à Lyon ? Avec cette solution vous profitez d'une nounou présente à domicile, en commun avec une autre famille de la région lyonnaise. Associations locales et structures privées vous aident à recruter la personne idéale ! Bien entendu vous trouverez des milliers d'annonces sur notre site.

La garde partagée : 2 familles, 2 lieux de travail !

Cette organisation se distingue par son originalité : recrutée conjointement par deux familles, l'assistante maternelle se rend alternativement au domicile de chaque employeur selon un rythme défini au préalable  pour s'occuper de tous les enfants. Cette proximité est très pratique si jamais vous rencontrez un imprévu dans votre emploi du temps ou si votre petit dernier est malade : pas besoin de courir en urgence dans tout Lyon !

La nounou peut aussi effectuer quelques tâches complémentaires à la surveillance de vos bouts de chou (préparation des repas, habillage, toilette, voir un peu de ménage).

 Des règles particulières pour ce type de garde d’enfant

 Prenez garde : ce mode de garde se voit strictement réglementé depuis 2002. Il est ainsi obligatoire pour chaque famille de nouer un contrat détaillé avec l'assistante maternelle. Notez qu'il faut mentionner dans ce document le lien entre employeurs, notamment en termes de participation égale aux frais et d'alternance des lieux de travail.

Plusieurs structures peuvent vous accompagner dans la mise en place d'une garde partagée sur la région lyonnaise. Les prestataires d'aide à domicile sont pratiques pour trouver une personne compétente rapidement.

Quel est le coût final ?

Tous les types de garde pour vos enfants – à domicile, en crèche ou directement chez l'assistante maternelle - demandent un budget conséquent. Le mode « partagé » n'est pas forcément le moins coûteux : rappelez-vous qu'à Lyon vous devez assumer une partie des frais de transport de votre salarié. 
Cette solution devient par contre imbattable en terme de tarifs dés lors que vous avez 2 enfants à faire garder. Cumulé avec le partage des coûts avec l'autre famille, le prix final par enfant gardé devient vraiment raisonnable, et souvent moins cher qu'une place en crèche par exemple.

Consultez également :